Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaussette Grenadine fait sa toile
13 décembre 2009

Les Vosges

Je ne vais pas faire un article façon consommatrice totalement pas contente !! 

Lors de notre passage dans les Vosges ce week end, chéri et moi avons décidé de passer par Plombières les bains.... Cette dernière est une petite ville très mignonne avec son coté village dans les montagnes ! D'ailleurs elle est surnommée "La ville aux milles balcons" ! (voir historique et autres informations sur la page Wikipédia de la ville;)

Donc je termine mon histoire..... Donc après notre arrivée dans cette ville, nous avons fait son marchés de Noël, des photos. Passé devant de très jolis produits du terroir ! Et là je constate que cette ville qui est à 30 minutes de voiture de la ville ou j'ai grandit "Epinal", est très bourgeoise une vraie ville de thermes touristique. 

En effet cette ville possèdes presque 30 sources chaudes ! Et deux centre thermales : Napoléons et Calodaé... Donc vue que l'on passais dans les Vosges, nous avons decidé de faire les thermes ! 

D'autant plus, qu'après une matinée sous le froid ! j'étais totalement congelée donc un petit Calodaé ne fut pas une si mauvaise idées que ça;

Arrivée dans le centre.... Déjà d'apparence rustique pas entretenue... On se dit bon "tant qu'il y a Hamam, Jacuzzi et bains chauds !! Sortie des vestiaires avec mon beau peignoirs, mes tongs et chéri !
La structure du centre est un vrai labyrinthe, fais de couloirs en pierre, style grotte ou site archéologique, mais très peu entretenu ! Avec des fenêtre ouverte par -4 dehors;

Bon on relativise, on aura les sources chaudes, les bains et tout ce que j'ai cité un peu plus haut ! 
Bon il y a que deux petits jacuzzi avec de l'eau pas très chaude ! Un Hamam avec une température de 25c... Affreux ! 

 

Tout ça pour dire couloirs froids et vétustes, Bain pas très chaud, sources chaudes tiède... Hamam et douche... Moyen moyen ! 

Donc trés decu et je ne me suis réchauffé que dans la voiture et sous la couette en arrivant le soir ! 

Si vous voulez passé en Lorraine, ou si vous etes lorrains, que vous voulez faire les termes ! JE vous conseil le Thermapolis à Amnéville pour un budget correct ! Bon le Thermapolis n'est pas naturel mais il fait chaud ! Un jacouzi est un vrai, hamans et saunas avec plusieurs températures..... 

Voilà !

logo_calodae

 

Publicité
Commentaires
P
C'était bien la peine d'aller aussi loin pour ça... comme tu l'as dit, Thermapolis à Amnéville, ou encore mieux, la Villa Pompéï, juste en face.<br /> Beaucoup moins loin, et à n'en pas douter beaucoup mieux.
La Chaussette Grenadine fait sa toile
Publicité
Publicité